Bureaux de la Librairie de Morterune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureaux de la Librairie de Morterune

Le forum des employés de la librairie.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le guide de Morterune: histoire des places et des rues

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragounet




Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2013

Le guide de Morterune: histoire des places et des rues Empty
MessageSujet: Le guide de Morterune: histoire des places et des rues   Le guide de Morterune: histoire des places et des rues Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:25

La Place des Six Feulements

L'une des places du quartier du même nom s'appelle la place des Six Feulements. Cette place située rue des Balcons du Diable, au niveau de l'impasse des Mages du Zodiaque. Cette place bordée a l'ouest par une balustrade surplombant le quartier de Merem est ornée à son angle nord ouest d'une magnifique statue en albâtre du blanc le plus pur, représentant un énorme tigre de plus de 3 mètres au garrot la gueule ouverte dans un feulement éternel. Quelle est l'histoire de cette place.

Un des démons les plus puissants que Morterune ait connu s'était introduit dans la Cité et semait le chaos à travers les quartiers. Il tuait tout sur son passage à tel point que l'existence même de la Cité semblait compromise. Il arriva sur une place quasiment vide, tous les mages s'étaient enfuis, il n'en restait plus qu'un. Du fait de son peu d'implication dans les affaires de la Cité, celui ci avait été mis à l'écart. Peu lui importait de subir les quolibets des autres, il menait ses recherches et savait qu'elles aboutiraient. Pour lui, hors de question de laisser sa Tour à la merci de ce Démon. Il se tenait fièrement devant elle à l'angle nord ouest de la place, fixant intensément le Démon.

Un témoin direct de l'époque a couché sur parchemin ce qu'il a vu et entendu.


    Démon n'approche pas ou je te détruirai.

    Un rictus appairait sur les lèvres craquelées du Démon. Tel un chat, il semble se délecter du plaisir que va lui procurer son jeu macabre avec cette minuscule souris.

    Mon grand ami pose alors à ses pieds une minuscule statue blanche en forme de tigre et recule de trois pas.

    Démon tu l'auras voulu.

    Levant ses mains vers le ciel dans un signe d'offrande aux Dieux, la tête relevée, les yeux fermés le mage ordonne

    Mordecaï fait ton oeuvre.

    Le tigre grossit jusqu'à atteindre la taille d'une statue de plus de 3 mètres au garrot. Le Démon ricane de plus en plus. Enfin une victime digne de lui semble-t-il se dire.

    Moerdcaï

    Le tigre s'anime et pousse un feulement qui rebondit sur tous les murs de la Cité, le Démon avance d'un pas, un léger tremblement parcourt son échine.

    MORDECAÏ

    Deuxième feulement. Le Démon avançe d'un nouveau pas, hésitant à poser le pied au sol, une lueur de surprise dans son oeil torve. Le tremblement s'accentue.

    Mordecaï

    Troisième feulement. Le Démon s'arrête, le mufle tendu vers le tigre il renifle de façon interrogative, des cloques purulentes apparaissent sur sa peau.

    MORDECAÏ

    Quatrième feulement. La peur apparaît dans le regard du Démon, ses poils s'envolent par plaques.

    Mordecaï

    Cinquième feulement. Le Démon tente de reculer mais reste tétanisé. Ses yeux roulent dans ses orbites. Hystérique, il tente de pousser un cri mais en vain. Une ondulation de plus en plus rapide parcourt sa peau.

    MORDECAÏ

    Sixième feulement. Le Démon explose de toute part. Son âme noire s'échappe en une nuée obscure. Dans un cri inhumain il disparaît à tout jamais de la surface de la terre.


Malheureusement le dernier cri du Démon coûta la vie au pauvre Mage qui s'écroula au pied de son tigre. Privé de la magie de son créateur, ce dernier se transforma en statue d'albâtre, celle là même que l'on peut encore observer de nos jours.

En souvenir de cette victoire inespérée, les Mages de Morterune prirent l'habitude d'appeler cet endroit la place des six feulements.

Autre version

Cette place très animée était le lieu qu'avait choisi un vieux mendiant. Chaque jour il arrivait aux aurores et mendiait jusqu'à la tombée de la nuit. Invariablement sur les coups de midi, un mage légèrement distrait traversait cette place et lançait une piécette en disant :

Tiens pillandrin tu iras croquer une belle poularde en mon nom à l'auberge du coin.

Et de façon aussi invariable, le mendiant répondait en montrant sa bouche édentée.

Fi feul'ment mon braffe mafe, fi feul'ment.

Par dérision les mages de l'époque appelèrent cet endroit la place de Fi Feul'ment. Ce n'est que plus tard lorsque le grand sculpteur Ipérius installa une de ses oeuvres que le nom évolua pour devenir finalement la place des Six Feulements. Et ce n'est qu'après qu'apparut cette histoire de Démon vaincu par un simple mage et sa statuette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de Morterune: histoire des places et des rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux de la Librairie de Morterune :: Salles de travail :: Salle de Dragounet-
Sauter vers: