Bureaux de la Librairie de Morterune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureaux de la Librairie de Morterune

Le forum des employés de la librairie.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Taverne du Pichet de Prune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Métatron
Libraire en Chef
Libraire en Chef
Métatron


Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 41
Localisation : Peipin, près de Sisteron

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:56

Une Taverne subsistati en ces lieux et était apparue comme par enchantement.

(Probablement l'oeuvre d'un quelconque pochetron notoire en manque de boisson alcoolisée)


Lorsque les portes s'ouvraient, on découvrait de belles tables bien agencées et un comptoir en bois précieux, lisse et sans défauts.

Un tavernier se tenait derrière le comptoir, un sourire chaleureux sur les lèvres.

- Entrez, entrez Messieurs Dames,
Cette taverne a été créée pour vous.
Vous trouverez ici de quoi boire et manger. -



Il fît un signe de la main et tira les chaises une à une, au fur et à mesure que les employés de la librairie entraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://librairiedemorterune.forumactif.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:11

Clolo entra, écoute le tavernier, et mangea. Quoi ? Elle ne savait pas mais en tout cas elle dévora.
Revenir en haut Aller en bas
Métatron
Libraire en Chef
Libraire en Chef
Métatron


Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 41
Localisation : Peipin, près de Sisteron

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:17

Métatron entra et observa le menu qui c'était fait discret.

Citation :
AU MENU.

Fayots.


Il passa sa langue sur ses lèvres et en commanda une lpâtrée qui lui vint peu après.

Avec ça se dit-il, ça va chier des bulles!!!!


Il mangea toute son assiette et la lécha ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://librairiedemorterune.forumactif.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:53

Clolo profita de ce qu'il se passait dans la taverne...pour vomir ses tripes.


Dernière édition par clolo le Sam 20 Nov - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Métatron
Libraire en Chef
Libraire en Chef
Métatron


Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 41
Localisation : Peipin, près de Sisteron

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:55

Il se tourna vers CloLo qu'il n'avait pas vu.

Eh beh? On gerbe? C'est les fayots? Surprised


Il lâcha un pet de tous les diables sous son nez ( pale ).
Revenir en haut Aller en bas
https://librairiedemorterune.forumactif.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:56

puis elle tourna de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 4:25

Clolo s'était réveillée, était allée faire un tour à Morterune et revint. Elle déposa quelques verres qu'elle avait conçu pour la fête sur les ponts de Kaal Thar (autant recycler...ils n'avaient pas servit à grand chose les pauvres) Embarassed

La Taverne du Pichet de Prune Verre1 La Taverne du Pichet de Prune Verre2 La Taverne du Pichet de Prune Verre4 La Taverne du Pichet de Prune Verre6 La Taverne du Pichet de Prune Verre5 La Taverne du Pichet de Prune Verre7 La Taverne du Pichet de Prune Verre9
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans le monde

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:15

L'elfe entra après une courte nuit de sommeil, et se servit un café serré... Elle vit l'état ...

Eh bé, c'est du propre les enfants, ça promets !!

Et souffla :

Et chez moi on dit pas fayots, on dit mogettes !


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouvellesdasie.skyrock.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:26

Clolo s'installa à une table, totalement dépravée


Miiillllliiiiiiiiiieeeeeeeeee c'est vrai qu'Erèbe c'est l'Alchimiste ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanil




Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:02

Elanil, continuant ses promenades dans la librairie parvint à un lieu saint.

L'odeur divine de la prune alerta ses sens quelques peu émoussés et réveilla en lui une saine ferveur .

Ouvrant la porte, il fut saisis par la magie de ce lieu. Clolo installée à une table, Kellyan, l'elfe ventrachoux et un peu plus loin, auprès du comptoir, le musicien alimentaire Métatron.

Levant la deuxième paupière, Elanil décupla son champ de vision. Un frisson l'envahit. Là, à quelques mètres seulement, fruit secret de ses désirs les plus ardent. Seul, posé sur une table...... un pichet dont le contenu ne faisait aucun doute....oui je vous le dis, le légendaire et unique pichet de prune.....

Elanil chercha alors autour de lui et trouva nombres de verres. Il remplit chacun d'eux, puis doucement s'approcha des habitués et leur proposa un verre..
Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:25

Ooh Elanil Smile
Comment vas tu ?
J'attend Millie...et en attendant, trinquons !


Clolo accepta le verre qu'il lui proposait. Et l'invita à prendre place autour de la tablerune.



Dernière édition par clolo le Ven 10 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elanil




Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:18

reveil
Encore une fois, CLolo était là,

non mais qu'elle pochtrone celle là Smile...comment moi aussi..euh..oui,ce n'est pas faux, mais j'en suis fier:).

Bonjour Clolo,
Elanil, fier Arelquin sans mémoire ne se pas présent ce we, mais je reviendrais a la taverne dès le 1er jour de la semaine prochaine Smile.

2eme idée pour aider les "jeunes " Morteruniens, établir un réseau social, je crois qu'avec Tarquin, cela sera aisé Smile.

Que tes rêves soit aussi riche que tes pensées....

Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:49

Mes rêves sont aussi riches que mes pensées (voir plus parfois) et bien plus riches que ma réalité parfois. Faut que j'essaye d'y remédier d'urgence !

Un réseau social ??? Smile coool (heuuu...explique !?)

Ok, bah à la semaine prochaine ! Enfin moi je serais en exam...ou ptètre que j'aurais rendu l'âme en fait, donc à bientôt quoi !



Toi t'es un Pochtron, moi je suis un chamo. Grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Elanil




Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:26

la porte de la taverne s'ouvrit doucement, sans faire de bruit. 1er coup d'œil...personne Smile

Elanil entra a pas de loup, fit une roulade pour se propulser le plus loin possible vers la cheminée....plus que quelques braises.
Il courut chercher son gros sac laissé dehors, le posa sur une table, ferma la porte puis la bloqua avec une chaise.
De sa poche intérieur il sortit son familier :
La Taverne du Pichet de Prune 16lcfg


puis invoqua ces minions pour préparer la salle

les travailleurs:
La Taverne du Pichet de Prune 195wrsj
La Taverne du Pichet de Prune 48lbur

puis les musiciens:
La Taverne du Pichet de Prune 176wtel
La Taverne du Pichet de Prune 89aped



Ceci fait il installa quelques décorations:
La Taverne du Pichet de Prune Noel-19_jpg

puis prépara la cuisine:
La Taverne du Pichet de Prune Noel-5_jpg





Tout devait être au mieux pour les membres de la librairie
Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:27

Clolo qui passait par la librairie, entra se réchauffer un peu à la taverne
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit les changements oppérés cyclops cyclops



cheers Gééniaaaaaal!



Elle aperçu Elanil en train de s'activer dans un coin...


Elaniil ! Comment vas tu ??!
Revenir en haut Aller en bas
Elanil




Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:57

Coucou, oula, je suis épuisé Smile, d'autant qu'il me reste encore à transporter les tonneaux de prune Smile

bon en attendant, mes travaux n'avancent pas beaucoup.. j'ai honte, enfin pas tant que ça en faite Smile

il y a une grande différence entre les mages de Morterune, entre les anciens et les autres...l'engament n'est pas le même et le background des anciens est tellement présent qu'il en impose tellement qu'il est difficile de suivre le mouvement, enfin je parle je parle, et je ne te propose même pas un petit pain chaud au raisin avec crottin de chèvre et un petit verre de prune bien frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:12

Very Happy uuumh merci Smile ! Délicieux !

Il faut dire qu'elle était affamée...fatiguée et qu'elle collait un sourire sur son visage au prix d'un effort assez intense. Mais elle était contente de se retrouver là, en sympathique compagnie, au abord d'un grand feu crépitant...

Oui c'est vrai que trouver sa place dans ce monde Morterunien n'est pas si facile que l'on pourrait le croire...enfin il y a quelques exceptions quand même...Iori Yagami par exemple, en postulant au poste de tavernier à ses début s'est très vite adapté, ou Kamikazus qui est là depuis peu...
Après c'est vrai que durant pas mal de temps, certains "nouveaux" ont du mal à trouver leur place, à rencontrer des mages, à être à l'aise dans tous les lieux.
Moi je suis en quelque sorte "nouvelle" ( affraid OOooh le temps passssse viiiite, je suis là depuis le mois de juin dernier déjàà Glouuups! J'ai réussis à m'investir quelque peu grâce à un poste de journaliste pour commencer, c'était chouette, puis j'ai démissionné Laughing parce que ce n'était plus très chouette...) brefbref, je te comprend, mais je pense que ce qui ne rend pas les choses faciles ces derniers temps...c'est la désertification de la cité d'une manière générale...
Comme tu dis certains "anciens" sont sur le devant de la scène...mais il faut dire qu'il n'y a presque "qu'eux", à part moi, topi, 3-4 autres par ci par là Smile
Alala si la cité vit un regain d'énergie ça changera peut-être la donne !

M'enfin, j'espère que tu pourras trouver des ptits lieux sympathiques et agréables pour tes balades et tes "écrits" Smile j't'accompagnerais par ci par là si tu veux ! Ce serait chouette que tu fasses un tour au conseil (en temps que nouveau ça peut être chouette), ou à l'Echo du Dôme (ya du remue-ménage par là bas...enfin sous Mysticy je ne sais pas comment ça se passe)...


Clolo engloutit sa prune...

Ça va sinon ? Si tu me demandes ça, c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui cloche ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans le monde

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:05

L'elfe entra dans la taverne, un grand sourire aux lèvres :

Bonjour ! Comment ça va par ici ? J'ai du rentrer plus tôt que prévu...

S'avançant au comptoir, elle s'assit près de ses collaborateurs, affichant un petit air penaud :

Par contre j'ai vu qu'il y avait eu de l'avancement, vous pourriez m'aider à me mettre "à jour" ?

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouvellesdasie.skyrock.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:19

ouiiii moi je vais t'aider Smile ! tout d'abord, le mandat de Métatron touchera à sa fin le 19...et il compte se représenter. Si il est élu...beh tu te représentes ( Wink ) héhé et on poursuit nos "choses" huhu ! pas tellement d'avancée ces derniers temps quand même, ce fut bien calme, Néo est rentré chez lui, donc moins présent sur morterune, tout le monde a du boulot par dessus la tête, Jsuis sûre que métatron est papa et qu'il n'a rien dit, Elanil est occupé aussi de son côté...gloups ! mais je suppose que les choses vont se faire ptit à petit. Toi tu dois poursuivre ta nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kellyan

Kellyan


Messages : 29
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans le monde

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:42

Oki doki, j'essaie de faire ça aux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouvellesdasie.skyrock.com
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:20

Laughing oula j'étais motivée ce jour là ! Tu fais ce que tu peux hein !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin

Tarquin


Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2010

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:29

Alors, c'est ici que l'on vient s'enpruner avant de scribouiller?

N'a soif!!
Revenir en haut Aller en bas
clolo
Libraire en Chef
Libraire en Chef
clolo


Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35

La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:12

Clolo entendant ruminer une voix des plus familière sorti la tete de son verre et s'exclama

Aaaah Tarquin :! Et beh t'as mis le temps ! Je t'attendais mon cher !

Dis...T'as une drôle de tête...c'est normal...? Tout va bien...?


Elle s'en fut ensuite remplir deux verres de prune et revint lui en porter un.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Pichet de Prune Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Pichet de Prune   La Taverne du Pichet de Prune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Pichet de Prune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux de la Librairie de Morterune :: Cafetière des Libraires :: Taverne-
Sauter vers: